Better Idea, une initiative de Bayer Les Moissons du Cœur
Organisation d’une collecte solidaire de récolte auprès des Agriculteurs, dans les silos partenaires, au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les Jeunes Agriculteurs du sud-est de l’Eure, s’occupent de la communication auprès des silos partenaires de notre région et de l’organisation d’une collecte solidaire. Pour cela il est proposé aux agriculteurs qui livrent leurs récoltes pendant l’été de donner une petite partie du grain pour le compte des Jeunes Agriculteurs, (100 kg 200…) comme ils le souhaitent et s’ils le souhaitent ! En fin de campagne, les Jeunes Agriculteurs font les comptes auprès de leurs partenaires (coopératives et négociants en céréales). Et la totalité de l’argent qui suit la vente des grains est reversée à la fondation pour la recherche Médicale. Le but de cette opération, par la suite, est de communiquer sur la générosité des agriculteurs auprès du grand public. Cela permet d’améliorer l’image de l’agriculture dans les campagnes !
En quoi mon projet peut changer la vie des agriculteurs ?
Ce projet permet d’améliorer l’image de l’agriculture dans les campagnes en faisant la promotion de la solidarité qui peut exister dans le milieu agricole.
Jeunes Agriculteurs
Sud-est de l’Eure
Le canton du sud-est de l’Eure est un canton atypique dans l’organisation du syndicat, car depuis plusieurs années les jeunes du canton font preuve d’initiative afin de promouvoir l’image de l’agriculture solidaire. Trois ans auparavant, nous avons initié le projet «Opération sac de Blé» permettant de remettre en culture des friches de l’agglomération d’Evreux, permettant la vente des récoltes. Depuis 3 ans nous avons reversé plus de 15000 euros au profit d’associations. L’agriculture solidaire est notre ligne de conduite.
Sondage : votez
Voir tous les projets.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :